Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Exposition août : DLISS

Publié le par Les amis du Chant de la terre

 

EXPOSITION
1er AU 31 AOÛT
DLISS
VERNISSAGE VENDREDI 2 AOÛT
à 18h

 

Librairie le Chant de la terre

entrée libre

 

 

 

 

" Le thème central de ma peinture s'inspire essentiellement des femmes : les premières toiles de séries antérieures étaient plus un regard porté sur le mouvement, une réconciliation intime avec le corps féminin ; une inspiration très marquée par la danse et particulièrement, le buto, une danse japonaise née des ténèbres, d'où l'épuration des corps blancs, lisses, glabres, sur des fonds unis ; elles ont évoluées en parallèle d'un travail acharné, d'une recherche et d'un éveil constant pour capturer ces visions, puis peu à peu elles se sont parées de chevelures, d'armures, d'atours, de bijoux, de plumes… Elles se sont métamorphosées sous d'autres formes : Guerrières, sorcières, chimères... Toutes exprimant la puissance du féminin sacré. Car, je veux qu'elles nous traversent et nous fascinent, qu'elles nous interpellent dans leur divinité. Je les veux uniques, inclassables et intemporelles. Le Féminin sacré est dans la nature de toutes les femmes. Les penser, les créer, les peindre ; les faire naître est leur faire honneur, et honorer nos ancêtres à travers l'histoire, les différentes époques ; influences, continents ; ceux-ci m'inspirent par leurs beautés diverses, j'aime qu'elles se chevauchent, se complètent dans ce dialogue, cet échange de l'invisible. Mes toiles ne portent pas de titres, elles sont classées par série et ordre de naissance, elles restent liées pour moi. C'est un choix volontaire de ne pas les nommer, pour que ceux qui les contemplent ne soient pas limités par un titre. Leur ressenti s'en trouve plus libéré ; chaque série est diversifiée par les détails, des ornements, en peinture, encres, matières ajoutées (métal, engrenages, perles) des matières organiques, (animales, végétales,...) les encadrements et leurs teintes assorties. "                DLISS

DLISS
DLISS

DLISS

Exposition août : DLISS